750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
2 novembre 2012

Muffin à la poire (et plein d'autres trucs trop bons)

Hello Hello!!!

Ca y est, depuis que je me suis remise dans le livre de cuisine pour Muffins du Bob's juice bar dans je vous ai déjà parlé ICI, impossible de m'arrêter! Bon il faut avouer qu'il y a un chouia d'orgueil là-dedans: chaque fois que je fais une nouvelle recette de leurs délicieux gateaux, tout le monde est fan et j'ai le droit à une pluie de compliments (et moi, j'adore qu'on m'aime et qu'on me remercie ^^ hihihihi). Donc bref, impossible de résister à l'appel des muffins.

Comme je n'arrivais pas à choisir la recette du jour, je suis tout simplement parti faire un petit tour au marché, en attendant de voir quel fruit aurait envie de se faire cuisiner (technique assez aléatoire ceci-dit). Au final j'ai remarqué de belles poires conférences pas cher du tout et il me restait quelques pommes golden à la maison. Ni une ni deux, c'est la recette de muffin à la poire qui l'emporte!

muffins poire

Pour faire 12 muffins bien moelleux il vous faut:

Ingrédients secs 

240gr de farine

75gr de flocon d'avoine (perso j'ai mis du muesli bio, ça marche aussi)

3 cuill à café de levure chimique

85gr de sucre

1 cuill à soupe de cannelle

1cuill à café de sel

 

Ingrédients liquides

150ml de lait

110ml d'huile de tournesol

2 oeufs

225gr de pomme épluchée, épépinée et râpée (j'ai mis une grosse pomme)

150gr de poire en petits morceaux

 

Préchauffez le four à 200° puis mélangez tous les ingrédients secs ensemble (on garde un peu de sucre de côté pour en soupoudrer le dessus des muffins à la fin)

On ajoute les fruits et on mélange bien afin que ceux-ci soient bien enrobés de farine (ça ralentit l'oxydation parait-il, oui monsieur!)

Ensuite, plouf, on ajoute aussi le liquide, on touille mais pas trop quand même.

On répartit dans les moules à muffins et on met au four.

cuire 20 à 25 minutes jusqu'à ce que ce soit bien moelleux

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité