750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
29 mai 2012

Soirée pizza

Hello hello

La semaine dernière c'était soirée pizza à la maison avec notre bande de copains. Et les pizzas moi j'aime ça, mais pas n'importe lesquelles! De bonnes pizzas maisons avec une pâte préparée avec amour (et un peu d'astuce) et des garnitures à tomber par terre, ça c'est bon!

Ce que j'apprécie vraiment chez les pizzas maisons c'est que contrairement à celles achetées à la pizzeria du coin, les miennes croûlent littéralement sous la garniture mwa ha ha ha :-)  Le seul petit problème c'est la pâte, la faire soi même c'est hyper long et fastidieux et l'acheter toute prête c'est quand même pas le top niveau goût. Du coup j'ai trouvé le parfait compromis: le premix! C'est une préparation pour pâte pizza, il n'y a plus qu'à rajouter l'eau et l'huile d'olive et c'est prêt, sans temps de pause ni rien de ce style. 

Et comme j'ai quand même du mal à suivre les choses à lettre, je rajoute des petits bonus dans le premix, en fonction de la pizza. Et hop, ail haché menu, origan et poudre de piment pour la pizza au chorizo. Et hop, origan et herbe de provence pour la pizza reine... Un peu d'imagination et c'est parti! 

Ci-dessous les photos de la soirée avec au menu: pizza chorizo, pizza reine, pizza normande (avec une bonne base de crème fraîche et du lard croustillant, ma préférée!), et le succès de la soirée, une pizza Chti au maroilles!

 

Photos Lucile 5035

 

Photos Lucile 5048

 

Photos Lucile 51698

 

Et la pâte: 

Photos Lucile 51058

Pas très light mais une super soirée^^

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité