16 mai 2012

Blancs de poulet frits façon "Chicken Tenders"

Hello Hello !

Oui je sais… Vous allez me dire : « Quoi ? Une recette de poulet frit ?! Ce n’est pas vraiment le top pour quelqu’un qui dit avoir des problèmes de dents !! »

Oui… je suis faible. Mais je n’ai pas pu résister quand j’ai vu la recette de Korean Fried Chicken du blog Piment Oiseau ! Ca avait l’air tellement croustillant et décadent, bref, de la junk food comme je l’aime que je n’ai pas hésité et je me suis lancée ! En l’adoptant un peu à ma sauce car je n’avais pas de découpes de poulet dans mon frigo mais deux superbes blancs de poulet qui n’attendaient que d’être mangé ! Mwa ha ha ha (rire diabolique de la fan de nourriture bien grasse que je suis)^^

 IMG_22275

 

Entrons dans le vif du sujet ! Pour 2 personnes il vous faut :

  • 2 blancs de poulet
  • Un verre à moutarde de farine
  • Un verre à moutarde d’eau
  • Un blanc d’œuf
  • 2 cuillères à soupe de Maïzena
  • De l’huile de friture

Commencez par mettre l’huile à chauffer ans une casserole sur feu moyen. Une fois l’huile mise sur le feu, préparez la pâte à panure. Dans un grand bol mélangez la farine et la Maïzena puis ajoutez le blanc d’œuf. Remuez bien tout ça avant d’ajouter l’eau, petit à petit, pour un mélange bien lisse.

Une fois la panure prête, découpez vos blancs de poulet en morceaux de taille égale afin d’avoir une cuisson bien homogène. Lorsque l’huile est chaude (elle doit commencer à faire de petites bulles en surface), commencez l’opération friture ! Pour cela, trempez chaque morceau de poulet dans le bol de panure, puis déposez délicatement dans la casserole d’huile. Si votre casserole n’est pas assez grande pour accueillir tous les morceaux de poulet en même temps, pas de problème. Vous pouvez répéter l’opération autant de fois que nécessaire (3 fois dans mon cas). Laissez cuire les morceaux 5 à 6 minutes puis mettez les à égoutter dans unes assiette garnie de papier absorbant. Laissez les morceaux refroidir, mais ne jetez pas l’huile de cuisson ! En effet une seconde friture est nécessaire pour avoir des morceaux bien croustillants. Une fois les morceaux refroidis, procédez à une seconde cuisson durant 5 à 8 minutes jusqu’à ce que les chicken tenders soient bien dorés et crient « Mangez-moi !!!! » !

 IMG_22265

Je vous conseille de servir ce délice avec une bonne sauce barbecue ou mexicaine.  Et pour ne pas que cela pèse trop sur la balance, avec une bonne salade ou quelques légumes. Dans mon cas du Maïs bio (j’ai voulu faire un peu comme chez KFC !) assaisonné d’une sauce à la tomate et aux épices mexicaines. Yummy !

 IMG_222889

Youhou la casserole pleine d'huile ^^ ça va croustiller tout ça!


Bonne journée à tous ! Que le soleil toulousain parvienne jusqu’à vous^^

Posté par floutflout à 10:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Commentaires sur Blancs de poulet frits façon "Chicken Tenders"

Nouveau commentaire