750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
12 juillet 2012

Mac & Cheese à la française

Hello hello!

Hier soir j'étais toute seule à la maison, Mr Chéri étant parti chercher la camionette pour notre déménagement de ce week-end (bientôt j'aurais un four!!!! et une gazinière!!!!) et il n'y avait plus grand chose dans le frigo, hormis un énOoOoOoOrme morceau de comté que nous avait donné belle-maman. Et bien sûr il me faisait de l'oeil ce coquin... Un petit check dans les placards pour y trouver un super paquet de gansettes aux oeufs frais(forme de pâtes rigolote) et ni une , ni deux, je me suis lancée! Bon cette recette n'a pas grand chose à voir avec la version américaine, plutôt orange et noyée sous le fromage, mais elle en garde tout de même l'ADN principal: des pâtes, du fromage et le plein de calories!!!!!

 

mac_cheese

 

J'en profite aussi pour faire un petit coucou à une amie qui me manque: Shanon, si tu lis cette recette, elle t'est dédicacée ^^ J'ai bien mangé en pensant à toi hier soir!

Pour 1 personne il vous faut :
•    100gr de pâtes (des petites si possible, type coquillette)
•    8cl de crème entière
•    Un bon gros morceau de comté (environ 130gr)
•    Sel et poivre

Mettre l’eau à bouillir puis faire cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Pendant la cuisson, râper finement tout le morceau de comté. Egoutter les pâtes puis les remettre dans la casserole à feu doux. Rajouter la crème puis le fromage. Mélanger pendant quelques minutes jusqu’à ce que le fromage file. Saler, poivrer, cocooner ^^

 

mac_cheese2

!!!Attention: petit teasing!!!! ce soir j'ai testé une recette de rose des sables en 3 façons (chocolat extra noir/ chocolat lait/ chocolat noir+beurre de cacahuète), elles sont à durcir dans le frigo... Si c'est approuvé par les gouteurs, attendez vous à une recette sous peu!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ton miam :)ça fait plaisir! N'hésites pas à tenter la version avec du comté, géniale quand on a une grosse faim/envie de fromage, et une soirée cocooning devant soi!
S
miam indemodable!
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité