750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
10 juin 2012

Les mini-gaufres du dimanche matin

Hello Hello :)

Aujourd'hui c'est dimanche, et un bon dimanche se doit (selon moi) de comporter un délicieux mais néanmoins pantagruélique petit-déjeuner.

gaufres 4

 

Alors allé hop, on a sortit la machine à mini gaufres (qui fait aussi des gaufres taille normal pour les grands gourmands, et même des mini croques!). J'adore, elle est géniale! D'abord elle m'a été offerte par deux de mes meilleures amies, chou et lili,donc je pense toujours à elles quand je la sort du carton^^ En plus elle est trop pratique avec son tiroir de rangement de plaque en dessous, et j'adore sa couleur (violet) qui s'accorde à la perfection avec ma future nouvelle cuisine (J-25 avant déménagement!).Et enfin le top du top, je trouve ça trop mimi de pouvoir faire des mini gaufres et croques!!! les mini gaufres sont vraiment parfaites pour le matin, c'est plus facile à manger (psychologiquement surtout) d'avoir plein de minis devant soi plutôt qu'une grande gaufre géante!

gaufres 5
 

gaufres 2

Bref, après toute ces explications, passons aux choses sérieuses! La recette. Je ne me suis pas compliqué la vie puisque j'ai tout simplement utilisé la recette du livret fournit avec la machine. Le résultat était très bon (voir photos!)

Pour 24 mini gaufres (ou 8 grandes)

v  150gr de farine

v  5g de levure (1/2  sachet)

v  Sel

v  40gr de sucre en poudre

v  50gr de beurre

v  1 œuf

v  25cl de lait

 

 

 

 

 

 

Recette:

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure. Faire un puits dans la préparation puis incorporer le sel, le sucre, le beurre fondu et l’œuf. Remuer bien en ajoutant le lait au fur à mesure. Laisser reposer (1h selon la recette, perso je n’ai résisté que 25 minutes et c’était très bon quand même !)

 

gaufres

 

gaufres 3

Et voilà ! Hop, votre recette pour dimanche prochain

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité