750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
22 février 2013

Le poulet au Coca-Cola

Hello Hello

Oui oui, vous avez bien lu, cette semaine c'est poulet au coca! J'ai découvert cette recette lors d'un séjour en Australie où ma famille d'accueil essayait de m'initier à la cuisine du cru. Et bien ça a plutôt bien marché. J'avoue que j'ai été un peu perplexe quand j'ai entendu parler de cette recette et que j'attendais de voir ce que ça allait donner dans l'assiette. J'avais peur d'un plat très sucré, qui cache le goût du poulet. Je ne pouvais pas avoir plus tort! Au final on sent à peine le goût du Coca mais il y a juste un je-ne-sais-quoi indéfinissable qui en fait une recette à part. Le coca sert à caraméliser un peu le poulet avec les oignons, juste ce qu'il faut. D'ailleur pour ne pas faire peur à Mr Chéri, je ne lui ai pas dit ce qu'il y avait dans la recette avant son 3ème "Hmmm en tout cas c'est super bon". Vous auriez du voir sa tête à ce moment là! Mwa ha ha! Lui qui est plutôt cuisine méditérannéenne...

 

poulet coca

 

En tout cas, n'ayez pas peur de vous lancer dans cette recette. Elle est super facile à faire, économique et ça changera du sempiternel poulet rôti à l'ail.

Pour 2 personnes (mais on peut adapter la recette pour un poulet entier en doublant les quantités)

  • 2 pièces de poulet (2 belles cuisses de poulet du Gers pour nous)
  • 20cl de coca
  • 10cl d'eau
  • 1 cuill. à café de fond de veau
  • 2 échalotes
  • 1 gros oignon
  • 25 gr de beurre
  • sel et poivre

On commence par préchauffer le four à Th 5 (150°). Peler puis couper en rondelles les échalotes et l'oignon. Disposer les découpes de poulet dans un plat qui va au four, puis masser les pièces de viandes avec le beurre. Ajouter les échalotes et oignon dans le plat. Dans une tasse, mélanger 10cl d'eau, 10 cl de coca et la cuillère de fond de veau puis arroser le poulet avec le mélange. Saler et poivrer. Mettre le plat au four. A mi-cuisson (environ 15/20 minutes) arroser le poulet des 10 cl de coca restant afin de s'assurer que le fond du plat n'est jamais sec. Laisser au four encore une quinzaine de minute. Quand le dessus du poulet est bien caramélisé, c'est prêt à être dévoré!

J'ai servi mon poulet avec un petit bol de légumes du marché à crème (poireau/carotte/pomme de terre) mais tout autre acompagnement est le bienvenue!

 

J'en profite pour passer un coucou spécial à une amie rennaise qui se reconnaitra : bravo pour ta première semaine de boulot!!! 

CF8kLhw

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité