14 février 2013

Spécial St Valentin: le top 10 des films de filles

Hello Hello

Joyeuse St Valentin à tous! Vous faites quoi pour cette journée spéciale? Avec Mr. Chéri on se fait juste un petit repas chez nous en amoureux avec une bonne bouteille et un film. Du cocooning quoi!

Si vous aussi vous avez envie de vous faire un film, que ce soit entre copines ou avec votre chéri, voici à cette occasion mon

TOP 10 des films de filles 

(avec des histoires d'amour, des beaux mecs et de bonne tranches de rigolades!)

 

1. N'oublie Jamais (2004)

noubliejamais

Un film avec Ryan Gosling et Rachel McAdams, forcément, ça donne envie.

Une histoire d'amour  juste épique!!!! Et qui dure sur plusieurs années avec rebondissements, déchirements, retrouvailles. Je l'ai déjà vu 4 ou 5 fois, je ne m'en lasse pas.Bon par contre si vous n'avez pas envie de verser votre larme et plutôt envie de rigoler, ce film est à éviter.

 

 

2. Love Actually (2003)

love-actually-poster

On ne présente plus Love Actually. Un classique qui fait toujours du bien avec une bonne tasse de chocolat chaud enfouie sous une couette moelleuse.

 

3. L'Arnacoeur (2010)

 

L_Arnacoeur_afficheweb

 

Des scènes mytiques de danses de Dirty Dancing, beaucoup d'humour et un couple d'acteur au top de leur forme. Attention, même votre copain risque de bien aimer. Perso, j'adore le début avec la présentation du métier de "briseur de couple professionnel", hilarant! En bonus, le couple françois Damiens-Julie Ferrier, géniaux dans leur second rôle.

 

4. Love, et autres drogues (2010)

 

Love-et-autres-drogues

 

Un film multi-services: on rit, on pleure, on s'énerve, on se marre encore un coup... bref un film de fille à ne pas rater, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais à la base en choisissant ce film pour une soirée entre copine. Les technique de dragues de Jake Gyllenhal, le charme de Anne Hathaway, le tout sur fond de milieu des 90's, j'adhère!

 

5. Prête moi ta main (2006)

 

Prête-Moi Ta Main (1)

 

On me dit Alain Chabat,déjà, ça m'interesse. Mais si on me dit qu'en plus je verrais Charlotte Gainsbourg dire "bon, ben moi je vais faire caca"...je signe! Un film super sympa, détendu, une bonne surprise. Ma scène préférée? le moment SM... je n'en dirais pas plus^^

 

6. Le Journal de Bridget Jones (2001)

 

71ufXWl+9NL

 

Un film qui a le bon sens de réunir Colin Firth et Hugh Grant, je dis OUI OUI OUI! Entre scène hilarante (intro sur "All by Myself" ou pull de noël à tête de cerfs), répliques cultes ("je vous aime telle que vous êtes") ou cinglantes ("si rester ici veut dire travailler à moins de 100m de vous, alors je préfère encore aller torcher le cul de Saddam Hussein"), un vrai film de fille à tous les niveaux! A savourer entre copines, avec vin blanc et glace à volonté.

 

7. Coup de foudre à Nothing Hill (1998)

 

Coup+de+foudre+a+Notting+Hill-1358

 

Un grand classique des films de filles avec le duo mythique Julia Roberts - Hugh Grant. L'histoire d'une vedette (oula ça fait très "old school" comme mot 'vedette', non?) du grand écran qui rencontre par hasard un petit libraire de Londres...Le second rôle du colocataire d'Hugh Grant est vraiment comique et rajoute une bonne touche d'humour au film avec sa collection de tee-shirt  à message tous plus affreux les uns que les autres. Un must des films romantiques.

 

8. Orgueil et Préjugés (2005)

 

MV5BMTA1NDQ3NTcyOTNeQTJeQWpwZ15BbWU3MDA0MzA4MzE@

 

Perso, je préfère la version téléfilm de 1995 avec Colin Firth... Mais bon je ne suis pas sûr que vous ayez envie de vous faire les 6 épisodes de 50 minutes en une soirée. Donc ici on retrouve un bon bon film romantique d'époque, où se froler la main était le comble de l'érotisme et faire une ballade à pied était l'équivalent d'aller se boire une vodka pomme en boite. Si vous aimez Jane Austen, l'époque victorienne, les paysages anglais, les histoires compliqués... ce film est pour vous! 

 

9. 10 bonnes raisons de te larguer (1999)

10bonnesraisons

Bon je préviens tout de suite, c'est vraiment un "Highschool movie"... Donc l'action se situe dans un lycée américains où les pompom girls sont les reines du mondes et les footballeurs les rois. J'adorais regarder ce film quand j'étais au lycée: pas de prise de tête, drôle, et bien sur une histoire d'amour sympa.Pas mal de répliques cultes et un Heath Ledger jeune à tomber.

 

10. Crazy Stupid Love (2011)

Crazy-Stupid-Love-Affiche-France

3 mots: Abdos de Ryan. Rien que pour ça on pourrait avoir envie de regarder ce film.Mais ce serait sans compter que ce film contient également des rebondissements completement imprevisibles, un Steve Carrel génialissime, des acteurs fun, et des rebondissements imprévisibles (je le dis 2 fois car je m'attendais vraiment pas du tout à la fin du film!!!). A part ça des répliques qui font mouche "Oh my god, its like you're photoshoped", des scènes de dragues bien marrantes et une Emma Stone magnifique. Top.

 

Et voilà, vous avez plus qu'à choisir, et je vous met même un petit bonus parce que je suis une fille sympa:

tumblr_mdc84btSzK1rhhr3yo1_500_large

Posté par floutflout à 10:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


Commentaires sur Spécial St Valentin: le top 10 des films de filles

Nouveau commentaire