750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
13 décembre 2012

Guimauve "Home-made"

Hello Hello!

Depuis quelques temps déjà, j'avais repéré cette recette dans un de mes livres de recette préféré... Elle me faisait de l'oeil: "essaie moi! Je serais une guimauve bien moelleuse. Tu ne vas pas le regretter". Je l'ai donc tenté hier et je ne l'ai effectivement pas regretté : une belle guimauve qui se tient, moelleuse mais avec une fine couche de sucre craquant comme celle de chez Meert, dont j'étais une fan absolue lorque j'étais lilloise. Et après une journée d'attente (heureusement que je n'ai pas tout dévoré hier), elles sont encore meilleures!

 

guimauve2

 Ingrédients:

  • 2 blanc d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 150gr de sucre en poudre
  • 3 feuille de gélatine
  • 2 cuill. à soupe de Maizena
  • 2 cuill. à soupe de sucre glace
  • 1 cuill. à café d'huile de tournesol (ouautre huile neutre)
  • Arôme: 2 cuillères à soupe de grenadine et 3 gouttes d'extrait de vanille pour moi, mais on peut mettre ce qu'on veut (fleur d'oranger, cacao en poudre, arôme citron...)
  • En option: colorant (je n'en avais pas sous la main, donc c'est tout blanc!)

On commence par monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Plonger les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide afin de les faire ramollir. Dans une casserole, cuire le sucre avec 4 cuillères à soupe d'eau pendant 5 minutes. Une fois cuit, ajouter la gélatine ramollie et mélanger. Mettre le batteur à vitesse maxi et verser le sucre cuit et collé sur les blancs d'oeufs battus en neige. Ajouter le colorant et l'arôme puis continuer à battre jusqu'à refroidissement du mélange. Chemiser un moule (type plat à gratin) avec l'huile et un mélange de sucre glace et de maizena. Verser la guimauve dedans et laisser prendre au moins 30 min au congélateur. Démouler et détailler la guimauve en cube, saupoudrer du mélange sucre glace/maizena.

A déguster ave les doigts et un bon chocolat chaud!

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité