750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
11 décembre 2012

Nouilles sautées au poulet

Hello Hello,

Vendredi dernier j'ai découvert un super magasin de produits asiatiques sur Toulouse, le Paris Store. Malheureusement c'est un peu loin de chez moi, du coup je n'y suis pas allée pour rien et vous risquez de voir pas mal de recettes d'inspiration thai, chinoise et japonaise d'ici peu sur le blog ^^ J'espère que vous aimez ça!

Pour commencer en douceur mon entrée dans le monde de la gastronomie asiatique, j'ai tenté des nouilles sautées au poulet agrémentées de citronnelle, coriandre fraîche et piment. Une réussite selon Mr. Chéri :)

nouilles sautées

Pour 2 personnes:

  • 200gr de nouilles chinoises
  • 1 baton de citronnelle
  • 1 pointe de couteau de purée de piment
  • 1/2 botte de coriandre fraîche
  • Une poignée de champignons asiatiques séchés (shiitaké)
  • Un cube de bouillon de poulet
  • Une escalope de poulet (ou bien comme moi, les restes d'un poulet roti)
  • Une cuil. à soupe d'huile neutre (type Isio4)

Mettre l'eau à chauffer dans une casserole avec le bouillon cube. En attendant que l'eau frémisse, faire cuire le poulet à feu vif avec l'huile dans une poêle. Détailler le baton de citronnelle en rondelle et ajouter le au poulet, diminuer la puissance du feu. Détailler la coriandre et réserver pour plus tard. Quand l'eau de la casserole commence à frémir, plongez y les nouilles et les champignons. Ajouter le piment ainsi que 4 cuill. à soupe d'eau du bouillon des nouilles dans la poêle où cuit le poulet et laisser réduire. Une fois les nouilles et champignons cuits (env. 3 à 5 min selon les nouilles), les passer puis les ajouter dans la poêle. Faire revenir et ajouter la coriandre. Laisser les nouilles cuire encore 10 minutes avec le poulet tout en mélangeant de temps en temps. Et hop, un délicieux repas bien parfumé!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi aussi quand j'ai découvert Paris Store j'ai eu l'impression d'être au pays des merveilles! <br /> <br /> Sur mon blog, j'ai quelques recettes que je n'aurais pu faire sans les ingrédients du Paris Store.
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité