750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
26 novembre 2012

Scones aux pépites de chocolat

Hello Hello

Ce week-end je suis allée dans un super salon de thé toulousain, exactement ce qu'il me fallait pour me remettre de ma nuit agitée de vendredi soir: un bon gros thé de noël servi avec un énorme muffin anglais fait maison (pas les muffins patisserie mais ceux qu'on sert au petit dej, coupé en deux avec beurre et confiture... miam!). C'est un salon de thé typiquement anglais, où ils vous servent dans de mignonnes tasses en porcelaines couvertes de roses.. très très très anglais. Donc forcémment j'adore. D'ailleurs si jamais vous souhaitez y aller, n'hésitez pas!  Cliquez ICI pour en savoir un peu plus.

Bref tout ça pour dire que mes copines étaient plus d'humeur à savourer un bon scone nutella-chantilly (spécialité de la maison). Même si sur le moment ça ne me faisait pas trop envie, ça m'a quand même titiller tout le week-end jusqu'à ce que l'appel du scone soit plus fort qu tout. Et me voilà dimanche à 19h dans ma cuisine en train de faire de la pâtisserie au lieu de préparer le diner! Vous savez tout maintenant! En tout cas Mr Chéri a bien aimé ce diner-goûter un peu improvisé, avec scone tout chaud sortant du four, pépite de chocolat qui fond dans la bouche et confiture d'abricot qui dégouline (oui, on est gourmand, on rajoute de la confiture...!!!)

 

scones

Inspiré de la recette de "cuisine pour débutant, gâteaux et desserts en BD"

Pour 8 bons scones:

  • 300gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuill. à soupe de sucre
  • une bonne pincée de sel
  • 50gr de beurre bien froid
  • 150ml de lait
  • 1 oeuf
  • 1 sachet de pépite au chocolat

Préchauffer le four à 220° (Th 7). On commence par mettre dans un saladier la farine, le sel, la levure, le sucre et le chocolat. On mélange bien le tout et on ajoute le beurre froid coupé en dès. Pour bien l'incorporer à la préparation on frotte le beurre avec les doigts contre le mélange. On verse le lait et l'oeuf et on touille bien. Ensuite former des petites boules de pâte et disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 12 à 15 minutes et à déguster pendant que c'est chaud. Le lendemain, coupé en deux et passer au grille pain, on rajoute du beurre et de la confiture et ça reste une tuerie!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
héhé Bapz, le meilleur des meilleurs!! :)
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité