750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
16 novembre 2012

Panna cotta vanille

Hello hello

Cette semaine une de mes meilleures amies est passée nous voir, Mr Chéri et moi, et comme on la voit pas souvent, c'était l'occasion de mettre les petits plats dans les grands pour une délicieuse panna cotta home-made. Pour ceux qui ne connaissent pas la panna cotta est un dessert italien très oncteux dont la traduction française littérale signifie "crème cuite".

Pour 6 ramequins:

70cl de crème fraiche entière liquide

2 feuilles de gélatine (ou équivalent en agar agar)

1 gousse de vanille

110gr de sucre

IMG_2791

Tout d'abord on commence par mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans l'eau froide. On ouvre en deux la gousse de vanille et on gratte bien afin d'en extraire les graines. On met le tout dans une casserole avec le sucre et la crème. Porter à ébullition et remuer au fouet durant 2 min. Hors du feu on ajoute la gélatine, on retire la gousse et on verse dans les ramequins.Réfrigérer minimum 6 heures puis régalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oui! c'est un délice :) mon pêché mignon, je l'avoue!
P
j'y plongerais bien ma cuillère ;)
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité