750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
6 octobre 2012

Fixette du moment : le riz à poêler

Hello hello!!

Un petit billet pour vous faire part de ma fixette du moment : le riz à poêler!

Je faisais tranquillement mes courses quand j'ai vu ce joli paquet bleu qui me faisait de l'oeil. Un riz onctueux à la poêle en 4min? A voir!

riz à poeler

Je me suis donc lancé dans l'aventure (oui je sais il m'en faut peu pour parler d'aventure...!) et j'ai dégainé mon nouvel achat culinaire pour accompagner des noix de veau toutes simples. Histoire de mettre un peu de pep's dans tout ça je met un peu de beurre au fond de ma poêle puis un volume de riz. Une fois le riz blanchi je rajoute un volume d'eau dans lequel j'avais dissout une demie cuillère à café de fond de veau. On ajoute un peu de crème fraiche liquide, on laisse réduire puis on déglace avec une lichette de vin blanc... Oncteux, goûteux et hyper rapide (6 minutes!!!)

Du coup maintenant que je suis lancé, ça fourmille d'idées dans cerveau de foodista : " et avec des légumes du soleil? ou bien des lardons? un risotto primavera ce serait possible??"

Je ne vais pas m'ennuyer moi... ^^

Bon week-end à tous les ptits loups!

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité