750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
2 octobre 2012

Velouté de lentilles et lardons croustillants

Hello hello

Ca y est on commence à ressortir les manteaux, les chaussettes et les écharpes de 3m de long. Pour coller à la tendance automnale je vous propose aujourd'hui un velouté de lentilles et lardons croustillants. Un bon bol de comfort food comme on les aime pour affronter la saison avec dignité!

velouté lentilles lardons

 

Pour 2 personnes:

400gr de lentilles en conserve (oui je suis une flemmarde...)

40cl d'eau

10cl de crème liquide

1 barquette de petits lardons

sel et poivre

Tout d'abord on verse tout le contenu (oui même le jus!) d'une boite de lentillles dans une casserole puis on fait cuire à feu moyen une vingtaine de minutes. On ajoute ensuite l'eau et on prolonge la cuisson encore un quart d'heure. Pendant ce temps on fait griller les petits lardons à feu vif dans une poêle (pas trop grillé non plus hein, un petit peu moelleux quand même!). On réserve les lardons à part dès qu'ils sont prêts. Une fois la cuisson des lentilles terminée on ajoute la crème et on mixe (soit avec un mixer plongeant, soit avec un robot mixer). On verse la préparation dans 2 bols et on parsème de petits lardons super miam.

Et hop trop facile, plein de fer et super nourrissant!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam! j'adore les lentilles !
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité