750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
12 septembre 2012

Mini-boulettes au parmesan et vinaigre balsamique

Hello hello

Aujourd'hui première recette avec mon super mixer/centrifugeuse/rapeur/robot magique que j'ai eu à Noël (merci pépé et mémé!) Et oui le pauvre était resté dans son carton en vue des déménagements à venir, mais maintenant que je suis installée, hop hop hop, finit de se la couler douce!

Pour commencer en douceur, je me suis servi de la fonction 'hacher la viande' pour faire de supers boulettes au fromage. Je me suis inspiré d'une recette d'un de mes (nombreux) livres de cuisine, " Tous les must pour briller en cuisine"  et de sa recette 'polpettine au vinaigre balsamique' : tout un programme.  J'ai un peu modifié la recette, ceci dit, n'appréciant pas particulièrement certains ingrédients.

 

boulette parmesan balsa

Voici la liste de course pour 4 personnes:

200gr de viande de porc

200gr de viande de veau

1 gousse d'ail

50 gr de farine

2 oeufs

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

100gr de bon parmesan

2 cuillère à soupe de vinaigre balsamique

Sel et poivre

 

Si ce n'est pas déjà fait par votre boucher, commencer par hacher la viande. Puis dans un grand récipient, mélanger la viande hachée, l'ail, 2 jaune d'oeufs  et le parmesan. Si la viande n'est pas déjà assaisonnée par le boucher, salet et poivrer à votre convenance. Façonner des boulettes de 2cm de diamètres et les faire rouler dans la farine (attention à ne pas les faire trop grosses, c'est vraiment meilleur assez petit). Ensuite cuisson au choix au four ou à la poêle. Pour moi c'est à la poêle. Une fois les boulettes bien dorées, disposer dans un plat et arroser d'un filet de vinaigre balasamique.

A servir avec des légumes verts ou une salade, la recette étant assez grasse (c'est ça qu'est bon ^^).

 

boulette

Merci pépé et mémé pour le super robot magique!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité