750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
15 juillet 2012

Roses des sables en 3 façons

Hello hello!!

Bon après le petit teasing de mon dernier post, je me devais de revenir en force assez rapidement ^^

Les roses des sables ayant été testées et approuvées par l'ensemble de la tablée vendredi soir, me revoilou pour vous livrer les secrets (enfin c'est quand même moyen secret et plutôt trèèèès facile) de cette délicieuse et calorique recette! (Oui comme vous l'avez remarqué, les salades, chez moi, c'est pas souvent... ou alors avec plein de lardons et de parmesan! miam). 

Avec cette recette, je suis revue quand j'avais 12 ans... je rentrai de l'école avec ma petite soeur et que nous nous installions directement dans la cuisine pour le goûter. Je lui préparai alors une mixture faite de céréales et de chocolat fondu et nous engloutissions ça rapidement... De bons moments partagés (entre gourmandes!!!) Je me demande si elle s'en souvient ^^

Bref, du coup, lorsque Mr Chéri m'a dit qu'on allait à un apéro dinatoire vendredi soir et que chacun ramenait quelquechose, je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai tout de suite pensé à ça. Quoique, en fait, si, je sais pourquoi! Déjà je suis plus sucrée que salé, et aussi, pas de four en ce moment... donc ça complique un peu les choses niveau cuisine. Et quoi de meilleure que de bonnes roses des sables craquantes... mhmhmh ça me donne envie d'en refaire!

Mais avant ça, la recette!

roses3

Pour les roses chocolat noir :

-5 cuillères à soupe de pistoles de chocolat bien noir (ici 70% cacao)

-5 cuillères à soupe de corn flakes

 

Pour les roses chocolat au lait :

-Une tablette de chocolat au lait (100gr)

-5cuillères à soupes de corn flakes

 

Pour les roses chocolat/beurre de cacahuète :

-3 cuillères à soupe de pistoles de chocolat noir

-2 généreuses cuillères à soupe de beurre de cacahuète

-5 cuillères à soupe de corn flakes

 

roses2

Miam! On a envie de croquer dedans!

N’hésitez pas à ajuster un peu les proportions si vous pensez qu’il y a trop/ pas assez de chocolat à votre goût !

Pour chacune des préparations, faites fondre le chocolat au micro-onde (à la casserole si vous êtes une puriste^^) 40 sec. A puissance max puis remuer vigoureusement afin que le chocolat devienne bien lisse. Ensuite, incorporer les corn flakes et remuer afin qu’ils soient bien tous recouverts d’une fine couche de chocolat. Faire des petits tas sur une assiette puis placer au frigo au moins 3 heures. Pour la version beurre de cacahuète, pas de grosse variation, ajouter juste les 2 cuillères à soupe de peanut butter à votre chocolat avant de le mettre au micro-onde puis suivez la recette de base.

Il y en aura pour tous les goûts !! Les plus curieux se tourneront vers la version choco/cacahuète, les grands gourmands vers le lait et les vrais amateurs de chocolat noir auront de quoi se régaler.

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité