750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Sunny, Yummy & Girly Blog
26 juin 2012

Ballade en train jaune du côté des Pyrénées

Hello Hello

Ce week-end j'ai eu le super plaisir de voir mes grands-parents chéris, descendus de Normandie pour une petite semaine dans le sud en famille.

trainjaune 2

Boulot oblige, je n'ai pu profiter d'eux que ce week-end, mais nous avions prévu un bon programme, et notamment une ballade d'une journée dans les Pyrénées avec le train jaune. Alors le train jaune, késaco? C'est un train SNCF (oui oui madame, pas un petit train sur roue qui fait faire le tour de Dijon en 20 minutes, visite commentée comprise, mais un vrai train sur rail, la classe!) peint tout en jaune (d'où le nom), plutôt touristique (bon ok: très touristique... mais c'est si bon de jouer les vacanciers de temps en temps) et surtout qui relie Villefranche-de-Conflent à Latour-de-Carol.

C'est plutôt sympa car il y a un wagon ouvert (penser à prévoir la crème solaire!!) et les paysages sont superbes. Le train va plutôt lentement donc on profite à fond du paysage, du soleil et du bon air frais ^^ Par contre mieux vaut arriver en avance en pleine saison, le wagon ouvert se remplissant rapidement!

trainjaune 4 bis

Entre la gare de Mont Louis et la cité Vanban...

trainjaune 3


Pour ma part, nous avons choisit de faire Villefranche-de-conflent à Mont-Louis (station à 1500m d'altitude quand même!), il faut compter 1h20 de trajet (l'idéal? prendre celui de 9.45!) ensuite arrivé à la gare il y a un gros kilomètre pour atteindre la citadelle Vauban de Mont Louis (c'est pas long mais ça monte sévère)... Après il n'y a plus qu'à faire le tour de la citadelle, profiter... et bien sûr trouver un bon resto!!! Et ensuite retour en sens inverse!

Je suis sur que je vous ai donné envie avec ce super programme! En tout cas nous avons passé une chouette journée en famille^^

trainjaune 5

Préparation pour la fête de la Saint Jean

Publicité
Publicité
Commentaires
The Sunny, Yummy & Girly Blog
  • Un petit blog sur mes découvertes du moment, que ce soit culinaire (miam les p'tites recettes secrètes de mère grand), culturel (expo, ciné, musique..), girly attitude ou tout simplement pour vous faire découvrir ma nouvelle vie/ville au soleil: Toulouse!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité