14 mai 2012

Bouillie au chocolat

Hello hello!

 

Aujourd'hui c'est bouillie au chocolat! Pourquoi? hmmm pour plein de raisons! La raison numéro 1 étant que le croustillant et le croquant sont bannis de mon alimantation pour le moment, petit problème de dent oblige, mais j'ai quand même envie de me faire plaisir. La deuxième raison c'est ma super maman qui en fait il n'y a pas longtemps pour un déjeuner dominical et ça m'a donné envie de me lancer. Et enfin la troisième raison: ça me rappelle les bons goûter chez ma mémé en Normandie qui nous gâtait en nous faisant plein de bonnes choses à manger (dont une super tartine croustillante aux pommes, recette à venir sur ce blog!).

 

IMG_22125

Du coup, ni une ni deux, je me suis lancée! Je suis allée faire un petit tour du côté de chez Marmiton et j'ai adapté à ma sauce.

Le résultat? Une bonne bouillie rétro bien chocolatée mais pas trop sucrée, juste comme il faut.

Pour 4 personnes:

    50 cl de lait     IMG_22105

    2 jaunes d'oeufs

    50 gr de Maizena

    50 gr de chocolat en poudre déjà sucré (type Poulain ou Nesquick)

 

 

 

 

Dans une casserole, mélangez les oeufs, la maizena et le chocolat en poudre. Puis versez doucement le lait petit à petit tout en remuant pour le mélange soit bien homogène. Mettez la casserole sur feu moyen puis remuez sans arrêt jusqu'à ce que la crème s'épaississe. Arrétez la cuisson lorsqu'elle a atteint une consistance bien crèmeuse (un peu plus épais que la Dannette).

Il ne reste plus qu'à deguster chaud ou froid :)

 

IMG_22115

Posté par floutflout à 13:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Bouillie au chocolat

Nouveau commentaire